14 août 2015

L’Ecole des Reptiles – Elapsoïdea Découverte

C’est en 1981 que les membres fondateurs d’Elapsoidea, Philippe Golay, Philippe Perrottet, Marie-Claude Curty  et Bilal Ramadan ont décidé d’ouvrir un espace de formation pour les jeunes et enfants.

L’objectif est permettre aux jeunes qui souhaitent s’occuper de reptiles de le faire dans un cadre sécurisé et loin des commerces de ces nouveaux animaux de compagnie dont le seul objectif est de faire de l’argent.

En 34 ans cette école a permis à plus de 1150 jeunes et enfants qui l’ont fréquentée soit de s’investir dans leur passion avec éthique et respect, soit de renoncer à détenir des animaux par caprice passager.

Aujourd’hui l’école accueille 36 élèves, répartis en deux groupes et encadrés par 9 moniteurs & monitrices.

 

« Découvre   Explore   Forme   Imagine

Notre démarche pour relever le DEFI sur l’avenir de notre environnement« 

 

    • Une école pour permettre aux enfants d’approfondir leurs connaissances des reptiles de manière théorique et pratique avec des observations sur le terrain.

 

    • Le Studio Imagine pour réaliser films et photographies

 

    • Une approche par le développement durable (DD) dans ses trois dimensions : environnementale, sociale et économique

 

Pour plus de renseignements, contactez Bilal Ramadan sur bilal.ramadan (@) bluewin.ch ou au +41 (0) 79 202 33 11 ou téléchargez Notre formulaire d’inscription et d’information ICI

 

Une activité ouverte aux jeunes dès 8 ans.

Permettre aux jeunes amateurs et néophytes de s’occuper de reptiles au sein d’un groupe, où ils suivent des cours théoriques et des travaux pratiques.

Par l’organisation d’excursions sur le terrain, leur faire découvrir la diversité et profiter d’une expérience enrichissante.

Donner la possibilité à des jeunes de s’exprimer sur des thèmes liés à la nature et l’écologie.